Suivez-nous
Diaporama
Diaporama

TETRAFLASH - Taux 2025 – prêts sans intérêts ou à taux réduit : publication de l’AR

Publié le : 20/02/2026 20 février févr. 02 2026

L’Arrêté royal du 8 février 2026, publié ce mardi au Moniteur belge, fixe les taux applicables pour l’année de revenus 2025 en matière de prêts consentis sans intérêts ou à taux réduits.

Ce qu’il faut retenir :
Comptes courants débiteurs : taux fixé à 5,57% (contre 6,25% en 2024)
Avances à terme fixe : taux de chargement réduit de 0,55% à 0,52%, soit un taux effectif de 6,42% (contre 6,80% en 2024)

Il s’agit donc de la troisième année consécutive durant laquelle le recours à un compte courant débiteur s’avère fiscalement plus avantageux qu’un prêt à terme fixe.

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK