Suivez-nous
Diaporama
Diaporama

Déclarations IPP avec revenus spécifiques : délai reporté au 16 novembre 2026

Publié le : 30/10/2026 30 octobre oct. 10 2026

À la suite de la cyberattaque qui a visé ses services numériques dans la nuit du 27 au 28 octobre 2026, le SPF Finances a annoncé un nouveau report du délai d’introduction des déclarations à l’impôt des personnes physiques comportant des revenus spécifiques.

Les contribuables concernés, notamment les indépendants et les bénéficiaires de revenus professionnels d’origine étrangère, disposent désormais d’un délai jusqu’au 16 novembre 2026 pour introduire leur déclaration via Tax-on-web. Initialement fixée au 16 octobre, cette échéance avait déjà été reportée au 31 octobre.

Ce report vaut également pour les contribuables qui déclarent une construction juridique et doivent, à ce titre, joindre à leur déclaration une annexe 276 CJC (article 307, § 1/4, CIR 92). Ceux qui avaient déjà mentionné une construction juridique dans leur déclaration de l’année précédente bénéficient automatiquement de ce délai. Ceux qui en déclarent une pour la première fois peuvent en bénéficier en cochant la case prévue à cet effet dans Tax-on-web lors de l’envoi de leur déclaration.

MyMinfin, Tax-on-web et Biztax restent temporairement hors ligne. Selon le SPF Finances, aucune donnée n’a fuité à l’occasion de l’incident.

Notre équipe suit l’évolution de la situation et se tient à votre disposition pour toute question.

Source : communication du SPF Finances du 29 octobre 2026.

LinkedIn

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK